Les spécialistes du bassin de jardin
 
 

L'oxygénation d'un bassin de jardin

 

Les causes et solution:

La période mai à septembre est la plus dure pour l'oxygénation de l'eau, dès l'augmentation de la température et il arrive parfois qu'un grand nombre de poissons meurent sans raison apparente.

Il peut s'agir d'un manque d'oxygène dans l'eau !

Une eau stagnante pendant les saisons chaudes en est la cause en diminuant les échanges gazeux entre l'eau et l'air. Or, ces échanges sont vitaux pour la bonne santé de l'ensemble du bassin.

Les problèmes d'oxygéne sont heureusement faciles à résoudre et à identifier.

Pour l'identifier,les poissons remontent en surface happant l'air, il existe des plantes qui libèrent de l'oxygène (excepté la nuit).

Les causes:
Elle peuvent provenir de plusieurs phénomènes, l'arrêt de fontaines ou cascades pendant un temps chaud qui réduit la quantité d'oxygène dissous, surpopulation, excès de nourriture, prolifération des algues peuvent aussi en être les raisons.

Les solutions:
Mettre une cascade en route qui permet un bon brassage de l'eau favorisant l'oxygénation de votre bassin de jardin. Vous pouvez même acheter une pompe à air dont les bulles rompent le film de surface de l'eau, n'arrêtez jamais les pompes et filtrations pendant les saisons chaudes!!

Le bulleur:

Le bulleur comprend tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la qualité de votre eau de bassin durant les mois froids de l'hiver ou durant la saison chaude de l'été.
Durant l'hiver, la trousse permet de garder une ouverture à la surface du bassin et d'éviter ainsi qu'elle gèle complètement. Cela permet le rejet des gaz toxiques et la régénération de l'oxygène nécessaire à la survie des poissons.
Durant l'été, la trousse fournit une aération supplémentaire qui améliore la qualité de l'eau du bassin et celle de la vie de ses habitants.

Koi-Flow 20 (1200L/H)

Retrouvez des bulleurs sur www.garda-aquatic.com 

Le bulleur





Créer un site
Créer un site